Stage énergétique en connexion avec les énergies du Sénégal


Un moment unique de connexion au Sénégal, à l'animal sauvage et à votre « moi » profond


Venez vivre une semaine unique, inoubliable, intense en émotions.

Vous repartirez différent, la tête pleine d’images, de souvenirs et vous emporterez dans vos bagages des outils pour mettre en place une vie épanouissante.

Du 09 mai au 16 mai (reste 1 place)

Quelle est la philosophie des stages proposés par Chantal Vereyen?

Avant de vous intéresser au stage énergétique au Sénégal, il est essentiel pour moi que vous compreniez les valeurs que j'y véhicule, que vous compreniez qui je suis et que vous adhériez à la philosophie des stages proposés.

Pour cela je vous invite à cliquer ici pour en apprendre d'avantage.

Le stage énergétique de connexion au sénégal, à l'animal 

Comparé aux autre stages, ce stage est différent.

Différent dans le sens où vous observerez les animaux sauvages; vous ne les toucherez pas.

Toutefois, grâce à la communication animale, vous pourrez rentrer en contact avec eux, avec leurs énergies....

Energies différentes que celles dont vous avez l'habitude.

Les énergies d'Afrique sont aussi particulières; elles sont trèèèès anciennes; elles nous ramènent à nos origines, à la terre.

Terre qui a besoin de nous.

Pour cette raison, les méditations, les chants seront présents pour vous apporter un mieux-être mais aussi pour permettre aux lieux, aux animaux et êtres qui y habitent de retrouver la lumière et de rayonner à nouveau.

L'objectif de ce stage est de

  • Relever le taux vibratoire des lieux que nous visitons
  • Se connecter à des énergies sauvages et très anciennes
  • Découvrir des endroits sublimes et des personnes magnifiques

Déroulement du stage

Le stage se déroule du samedi 09 mai (arrivée à dakar) au samedi 16 mai (départ vers votre pays)

Jour 1 samedi 9/5 :

Arrivée à Dakar/Sindia et transfert (+- 1H30 min) vers le Saloum et votre Lodge le Ndanthiéné à Ndangane non loin du fleuve. L’exotisme est déjà au rendez-vous dans ce petit lodge avec un petit parc arboré, la clim et une grande piscine.

Si votre arrivée n’est pas trop tardive un repas vous attend au Lodge . 


Jour 2 dimanche 10/5 :

Votre aventure commence et de la meilleur façon.

En effet, un guide vient vous chercher et le Lodge est situé à 200 m de l’embarcadère de Ndangane ou vous attends une pirogue (pas d'inquiétude, la pirogue choisie assez large), avec votre guide vous allez vous rendre dans le cœur des îles du Sine Saloum, un Delta de 180.000 hectares avec des centaines d’îlots.

Celui-ci composé de canaux qui serpentent au milieu de mangrove, lagune et forêts de cocotiers et baobabs est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après un passage vers l’île aux oiseaux, direction l’île de Mar Lodge (l’île ou Musellements et Chrétiens vivent en parfaite harmonie…comme dans le reste du Sénégal en fait).

Vous allez abandonner votre pirogue visiter le petit village de l’île et afin d’assister à la messe au couleur locale. Après ceci vous reprenez la pirogue pour vous accoster sur une des plages de l’île pour manger un pique-nique aux saveurs locales (poissons grillés) mais avant cela vous aurez eu une Initiation de pêche à la palangrotte…votre repas de midi ?

Ensuite retour dans votre pirogue pour retrouver le continent en fin d’après-midi.

Retour au Lodge pour un peu de détente ou une visite dans le petit village de Ndangane ou de nombreuse échoppes à souvenir ou même des bars pour prendre un verre dans cette ambiance locale. Repas du soir au Lodge.

Jour 3 lundi 11.5 :

Vous allez quitter la petite localité de Ndangane vers la presqu’île de Simal mais à la façon locale .

En effet Simal étant situé à +- 10 km. Ce petit transfert (en taxi) va vous permettre de traverser les villages à la rencontre du peuple local.

Vous allez aussi passer via la belle forêt de Djilor, passage par la maison natale du Léopold Senghor, le premier président du Sénégal.

Vous arrivez dans un petit coin de paradis et à Simal plus exactement.

Là vous serrez reçu au Saraham Lodge (petite case africaine avec douche et wc et ventilation). Repas de midi au Sarahma

Jour 4 mardi 12.5 :

Début de votre safari en 4X4. Vous allez quitter la presqu’île de Simal afin de vous diriger via les pistes vers les majestueuses forêts de Roniers de Yayem et Samba Dia (classée).

Vous allez ensuite vous enfoncer dans la savane à la rencontre de cette nature insolite.

Passage via des petits villages de huttes.

Poursuite de la randonnée et passage via de l’île de Fadiout chère au président Senghor (premier président du Sénégal).

Vous allez ensuite retrouver un peu de civilisation en entrant dans le village de Warang pour la visite des distilleries des liqueurs de Warang (une petite dégustation) et votre aventure se poursuit avec la visite de la réserve animalière de Bandia .

Dans un premier temps, vous allez manger (une pizza) dans la réserve au bord d’un lac ou se trouver de nombreux crocodiles et autre varans ainsi que des singes qui sont à l’affut pour voler votre repas.

Après cela direction le cœur du parc de 3500 hectares les plus grands mammifères circulent en semi-liberté. Vous croiserez girafes, zèbres, buffles, antilopes, rhinocéros etc.

Ensuite direction votre hôtel confort bord de plage : l’Africa Queen  

Jour 5 : mercredi 13.5 :

Après un peu de détente à notre hôtel, nous allons nous diriger vers l’ostréiculture de la Somone pour un rencontre avec les femmes qui cultivent ces huitres….une petite dégustation s’impose.

Ensuite direction la volière de Ngaparou pour manger dans un parc au milieu des oiseaux.

Après cela visite de la volière et retour à l’hôtel l’Africa Queen

Jour 6 jeudi 14.5 :

Retour dans votre 4X4 pour la suite de l’aventure non des moindre.

En effet, nous allons nous diriger vers le nord et le désert de Lompoul.

Passage via la forêt de Rôniers de Thies. Nous allons ensuite arriver dans le désert, passer via les grandes dunes pour se rendre dans le cœur de celui-ci. 

Là comme les nomades vous allez vous installer dans des tentes berbère (aménagée avec un très bon confort avec douche et wc privatifs; pas de climatisation nécessaire, les nuits sont fraîches ) dans le cœur de ce désert aussi magique que surprenant…un peu de détente et ensuite soirée animée et un repas couscous vos attends.

Repas de midi va se faire en route sous forme de pique-nique (peut être sur la plage ou dans la forêt).

Jour 7 : vendredi 15.5 :

Après ce réveil à nouveau exotique dans ce désert, encore un moment fort de votre voyage.

En effet, nous allons quitter le désert et en fonction des heures de marée, nous allons, remonter la plage en 4X4 vers le sud et comme les pilotes de la grande course, après avoir passé les grandes dunes, nous allons arriver au Lac Rose pour nous installer dans notre dernier hôtel.

Le Trarza pied dans l’eau dans une cadre toujours très exotique.

Repas de midi sur la plage (pique-nique) ou à l’hôtel en fonction de la marée 

Jour 8 : samedi 16.5 :

Dernier jour dans cette ambiance exotique ou toujours différentes formules vous sont proposées et facultative. En effet votre vol est programmé en soirée.

Vos repas de la journée sont libres. Possibilité de repos et détente à l’hôtel (pique-nique sur la plage) ou un autre bon repas à l’hôtel, ou visite de l’île de Gorée (une demi-journée) et repas sur l’île, ou visite des marchés de Dakar et repas dans un restaurant Cap Verdien (ambiance des îles).

Ou repas sur la petite île de Ngor (peut être des Langoustes).

Vol en fin de soirée pour la fin de votre aventure qui nous l’espérons restera dans votre mémoire. (vol de nuit pour certains)

Jour 9 : dimanche 17.5 : arrivée en Europe le matin

Découverte, partage, bienveillance, amusement, méditation, communication animale sont les mots clés de ce stage.

Méditation chaque matin, connexion aux énergies la journée, activités énergétiques les soir (chants de mantras, soins énergétiques....) sont prévus au programme; il est difficile de vous décrire spécifiquement les activités énergétiques, elles seront dépendantes du groupe, de vos demandes et des demandes des énergies rencontrées!!!

Le groupe sera composé de 8 à 10 personnes maximum.

Les repas du midi ou les horaires peuvent changer en fonction du groupe, des marées....

Le voyage a été prévu afin de vous laisser des moments de liberté les après-midis; dans certains hôtels, nous restons deux nuits; cela dans le but de ne pas trop vous fatiguer.

Sur demande, des repas végétariens peuvent être prévus.


Détails pratiques

Le stage se déroule du samedi au samedi

Le samedi de votre arrivée à l'aéroport de Dakar, je vous demande d'arriver pour 16h-17h si les vols le permettent. Si pas possible, aucun problème; nous nous adapterons à vous.

Cela afin que nous puissions grouper les transferts vers l'hôtel mais aussi afin que nous puissions manger tous ensembles et que l'on prépare le voyage.

Concernant le dernier samedi du séjour, l'heure de départ sera dépendante de votre heure de vol.

N'étant pas une agence de voyage, les billets d'avion sont à réserver par vous-même soit via internet soit dans une agence de voyage.

Plus tôt vous réserverez votre billet d'avion, plus vous aurez la possibilité d'avoir de bons prix.

Le prix d'un billet peut aller de 400 à 600 euros.

Pour préparer votre voyage en toute sérénité :

  • Réservez vos billets avec une assurance annulation pour une arrivée le samedi et un départ le samedi d'après.
  • Prenez une assurance maladie ou rapatriement (est souvent comprise si vous réservez via visa ou Mastercard)
  • Commandez votre passeport ou vérifiez sa date de validité; le passeport doit être valable 3 mois après votre retour au pays.
  • Pensez aux vaccins, médicaments ou produits naturels, ...
  • Le risque de Malaria existe au Sénégal; renseignez-vous auprès de votre centre de maladie tropicale pour votre protection anti-paludisme

La monnaie au Sénégal est le Franc CFA; pensez à changer de l'argent à l'éaroport.

Un mail vous sera envoyé avec les coordonnées de tous les autres participants afin que vous puissiez déjà être en contact les uns avec les autres.

Bien entendu, des mails avec les détails pratiques vous seront envoyés en temps et en heure.

Il vous est possible de compenser votre empreinte CO2 en soutenant des projets pour le climat : https://www.co2logic.com/fr/services/l-approche-co2logic


Tarifs

TARIFS PAR PERSONNE :

1200 euros/personne sur base d'une chambre double (supplément single 85 euros sauf sous tente berbère à 2 personnes) et avec  3 participants par 4x4 pour plus de confort.

Ce prix comprend:

  • Les transferts aéroport J1 et J8
  • Accompagnement d'un guide francophone et de Chantal du J1 au J8
  • Le circuit de 8 jours – 7 nuits avec le logement dans les hôtels et lodges en demi-pension.
  • Le logement sous tente berbère.
  • Les repas de midi (mixte de pique-niques sandwiches et plat simple dans des restaurants) sauf le jour 1 et 8 (libre)
  • Les transferts hôtel/aéroport.
  • La randonnée de 3 jours en 4x4 avec guide chauffeur (essence comprise)
  • Toutes les visites proposées durant dans le programme de votre circuit : distillerie de Warang -– initiation à la pêche – randonnée en pirogue avec le pique-nique sur une île – visite de l’île de Mar Lodge et messe traditionnelle - la réserve animalière de Bandia – volière d’oiseaux – ostréiculture la Somone 
  • Eau à volonté durant tout le séjour

Ne sont pas compris dans le prix :

  • Les boissons hors eau– les éventuelles dépenses personnelles.
  • Les visites facultatives : visite du jour 8 : Île de Gorée (28 e par personne) – rando quad au lac rose (40e)
  • Le pourboire pour le guide (facultatif) pour être dans les normes +- 3 euros par jour par personne pour le séjour mais il n’y a aucune obligation c’est suivant votre convenance.
  • Les billets d'avion Les taxes d'aéroport
  • Le passeport (valable trois mois après votre retour au pays)
  • Les assurances « Annulation » et « Assistance- rapatriement »
  • Les boissons des repas hors eau
  • Les dépenses personnelles

Santé

Aucune vaccination n'est obligatoire pour rentrer au Sénégal en date du mois de juillet 2019.


Nous vous conseillons toutefois de vous renseigner auprès de votre médecin ou auprès du centre de médecine tropicale pour d'éventuels vaccination.

Des médicaments anti-paludisme sont à prévoir

Nous vous recommandons d'emmener avec vous vos médicaments habituels ainsi que le nécessaire pour soutenir votre système digestif.

A emporter

  • Une bonne paire de chaussures de marche et une paire de sandales pour aérer les pieds.
  • Des vêtements légers 
  • Des pulls chauds pour le soir (pour votre nuit dans le désert)
  • Une casquette ou un chapeau
  • Des lunettes de soleil et de la crème solaire.
  • Votre pharmacie personnelle, et de quoi soigner l’éventuelle « Turista » (anti diarrhée), du désinfectant, des pansements et de quoi soulager les muscles endoloris si nécessaire.
  • Une gourde.
  • Appareil photo
  • Maillots et serviette de plage
  • Une seule valise (le coffre des 4x4 ne sont pas très grands)


Conditions d'inscription

L'inscription se fait par mail à cvereyen@gmail.com.

L'inscription est actée dès réception d'un acompte de 470 euros sur le compte BE54 7320 2670 8797 avec en commentaire "votre nom et la date du stage"

Les inscriptions seront cloturées le 10 Mars 2020

Le reste sera à payer par virement 1,5 mois avant le départ.

En cas d'annulation de votre part, les frais d'inscription ne sont pas remboursés.

En cas d'annulation de notre part, les frais d'inscription couvrant l'accompagnement de Chantal sont remboursés.

Toutefois, dans les deux cas, aucun remboursement n'est envisagé pour les frais d'avion ou pour tout autre frais (passeport, ...), frais de réservation des chambres; nous vous conseillons de souscrire à une assurance d'annulation pour tous vos achats.


N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements par mail à cvereyen@gmail.com ou par téléphone au 0032 476 68 74 92.

Je me réjouis de vous rencontrer et de vivre ces merveilleux moments avec vous.

A bientôt

Chantal